Devenir VDI à Corbas c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Corbas

Appréhendez le statut de vendeur à domicile indépendant et les multiples secteurs dans lesquels il est possible d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Corbas avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes à domicile rencontrent encore plus de succès qu'il s'agisse de ventes de maquillage, de vêtements ou de décoration, ce qui engendre d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Corbas. Si vous venez d'avoir votre diplôme ou si vous souhaiteriez un temps partiel, le métier vous conviendra. Le vendeur est autonome mais des aménagements spécifiques apportés à son statut lui évitent les difficultés d'une création d'une SARL et lui offre une incontestable sérénité grâce à des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Le Vendeur à Domicile Indépendant émarge un accord de distribution avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Corbas ? Répondez à notre questionnaire pour être contacté par les sociétés de la vente à domicile

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste entièrement autonome d'employer le nombre d'heures par semaine qu'il souhaite à l'activité. Il est envisageable d'être Vendeur à Domicile tout en maintenant son emploi de salarié, et donc de toucher une double rémunération. Il faudra néanmoins vérifier qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'incompatibilité avec son premier travail (statut de fonctionnaire, vétérinaire, notaire, etc.). De même, un retraité peut percevoir des primes liées à la vente directe en supplément de son indemnité. Il est vivement conseillé d'en informer sa caisse de retraite auparavant. Un demandeur d'emploi peut pareillement recevoir des commissions liées à des ventes directes qu'il a faites tout en ayant son allocation chômage, s'il a précédemment communiqué à Pôle Emploi son désir d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire préciser les modalités telles que continuer sa recherche de travail et demeurer inscrit en tant que chômeur. Habituellement, les commissions touchées par un VDI peuvent venir s'additionner au règlement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant de démarrer dans la vente directe de vous documenter auprès de l'administration en question pour être sûr que le cumul est permis et esquiver ainsi des désillusions.

Le saviez-vous ?

L'absence d'expérience commerciale n'est pas un ennui, le professionnel de vente à domicile vous initiera à ses produits et à ses techniques de vente. Engouement pour le produit et envie de communiquer sont les atouts requis pour démarrer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Ai-je la possibilité de cumuler l'aide au retour à l'emploi avec des primes relatives à la profession de Vendeur à Domicile ? (Vincent, dans le Rhône)

Vous pouvez garder vos droits en tant que chômeur même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et touchez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Corbas et vérifier avec eux les modalités.

Pour le métier de Vendeur à Domicile Indépendant, quel est le contrat de travail ? (une clown, dans le Rhône)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est officialisée par un contrat de distribution car le vendeur n'est pas salarié mais totalement indépendant. Avant de se lancer en tant que VDI à Corbas, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pour quelles raisons choisir Devenir-vdi.com ?

Je m'inscris pour être VDI à Corbas